Scène 1 :
Paul - Je sais que nous sommes encore le matin maman, mais j’avais besoin de te parler. Non ce n'est pas à cause des autres garçons. J’ai 21 ans je te rappelle, j'ai mon propre appartement et mon propre travail. J’avais besoin de t'appeler car il m’est arrivé quelque chose d'étrange vois-tu. Quelque chose qui ne s’est produit qu'en des lieux et des moments bien précis au cours de l’histoire. En s'énervant, Non maman je n’ai pas découvert le feu. Calmement et discrètement, C'est Mylène qui m’a montré comment allumer la gazinière l’autre jour. Bon bref, tu sais que quand j'étais petit tu me racontais toujours les histoires merveilleuses sur des personnes comme Moïse, ou Abraham. Et bien crois le où non, mon histoire commence de la même manière que la leur.
Scène 2 :
Dieu - Paul ? Il voit Paul se retourner dans son lit, Paul ? Je sais que tu m'entends.
Paul - Criant, Non mais mon Dieu, qu’est-ce que vous faites là ?! Je vais appeler la police !
Dieu - Du calme, du calme. Je suis ton père.
Paul - C'est bon on a tous vu Star Wars, alors arrête de te moquer de moi et dis moi qui tu es sinon je vais vraiment appeler la police.
Dieu - Te souviens-tu de la promesse que j’avais fais à Abraham et Moïse, et bien je suis là pour te guider. Tu devras accomplir une nouvelle fois ma volonté.
Paul - Et l’autre il se prend pour Dieu. Non mais n'importe quoi.
Les lumières s'agitent dans la salle.
Paul - Oh mon Dieu ! Sans vouloir t’offenser. Je veux dire... Vous offenser mon père.
Dieu - Oh tu sais, vu qu’on est amené à se voir beaucoup tu peux me tutoyer. D’ailleurs j’ai une question, est-ce que tu sais quel est le but de ta vie ?
Paul - Non.
Dieu - Et bah moi non plus.
Paul - Et moi qui croyait obtenir des réponses me voilà avec encore plus de doutes.
Dieu - Je blaguais, je connais ton but, si tu avais vu ta tête, il rit, mais si je te le révèle tu ne pourras l’accomplir librement. Mais là n’est pas la question. Je veux que tu me prouves ta foi en moi.
Paul - Ça va être difficile mon père, sachant que je n’arrive toujours pas à croire ce qui m’arrive.
Dieu - C’est fâcheux. J’avais prévu de t’offrir la femme de tes rêves mais bon. Je vais plutôt aller contacter Marianne ta voisine. Elle, elle croit en moi au moins. Mais bon, je pensais que tu te montrerais plus joyeux que je te sorte de ce placard.
Dieu - C’est fâcheux. J’avais prévu de t’offrir la femme de tes rêves mais bon. Je vais plutôt aller contacter Marianne ta voisine. Elle, elle croit en moi au moins. Mais bon, je pensais que tu te montrerais plus joyeux que je te sorte de ce placard.
Paul - C'est ma chambre.
Dieu - Oh désolé.
Paul - Attends une minute. Tu as bien dit Marianne ? C'est elle m'a future femme ?
Dieu - Même pas en rêve. T’es pas assez bien pour une de mes meilleures filles. Fils indigne.
Paul - Mais Dieu, avoue quand même que ça fait deux milles ans que tu ne t’es plus manifesté !
Dieu - Ah oui, et qui c’est qui a convaincu ta mère de te prendre un chien quand tu avais six ans. Le Père-Noël peut-être ?
Paul - Ah parce qu'il existe ?
Dieu - Bon, je vais m’en aller. Tu prends tout au premier degré. Et par là n’entends rien qui corresponde à une température. J’vous jure…
Commentaires
Enregistrer un commentaire